Les conseils du pro

serie de un hombre solo en la tierra Si l’un de vos arbres vous semble malade, il est indispensable d’établir un diagnostic précis. Les problèmes viennent souvent des champignons, des insectes ou du sol.

cúllar vega dating english Le bbincontri champignon vit à l‘intérieur de l’arbre en se nourrissant de son bois. Il est donc très difficile à traiter mais l’arbre peut vivre avec très longtemps en le cloisonnant et en ralentissant son développement. La vitesse de propagation est très variable suivant le type de champignon et l’essence infectée. Il faut donc surveiller l’état du feuillage et l’apparition de bois morts.

recherche photographe pour femme enceinte Les insectes peuvent s’attaquer au feuillage de l’arbre (chenilles processionnaires, cochenilles, tigres du platane…) ou à son bois (larve du capricorne, du lucane, vrillette…). Après une identification précise, nous adaptons le traitement adéquat.

Toute modification du sol, comme un rajout de terre ou un tassement par des engins, entraine des conséquences au niveau des racines et se ressent donc sur le feuillage. Pour ces problèmes, nous utilisons le mulching. C‘est un mélange de compost et de produits organiques (fumier de cheval et algue) que nous appliquons au pied de l’arbre. Il permet d’améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques du sol.